Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

Listes des fournitures scolaires pour les 4 niveaux  : rubrique notre collège puis fournitures scolaires

 

Lien pour l’inscription aux transports scolaire :

https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription

 

Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.

Vous êtes ici : Accueil » Clubs, CDI, Voyages » Aéronautique » VISIO CONFERENCE HYNAERO 3EME AERONAUTIQUE
VISIO CONFERENCE HYNAERO 3EME AERONAUTIQUE -



Fortement sensibilisés suite aux incendies qui ont ravagé la Gironde l'an dernier, les élèves de ce projet avaient rencontré l'équipage de Dragon 33, puis avaient pu s'entretenir avec un co-pilote de Canadair de la Sécurité Civile. En octobre, lors du meeting de st Jean de Luz, ils ont eu la chance d'approcher d'un Canadair et d'échanger avec son équipage. Bien conscients que le défi écologique passe aussi par des moyens de lutte contre les incendies adaptés aux nouveaux phénomènes climatiques de plus en plus violents, lorsqu’ils ont découvert l’existence de la startup bordelaise Hynaero, les élèves ont eu à cœur de promouvoir cet ambitieux successeur du Canadair.

Ils ont donc choisi d’apporter leur soutien certes modeste à cette initiative d’envergure en donnant le nom de Frégate à leur promotion. Ils ont pu s’entretenir en visio avec Christophe Laurent, un des 4 fondateurs de la société, qui est originaire du pays foyen.

Celui-ci a échangé avec les élèves sur la modernisation apportée à l’appareil, ce qui le rendra plus efficace. Il a tenu à préciser que cet avion sera un tout nouveau modèle et pas l’adaptation ‘un avion déjà existant. Et construire ce nouveau modèle d'avion apportera des créations d'emplois en Nouvelle Aquitaine dont Bordeaux et sa région.Le Frégate-F100 sera plus grand que le Canadair, il déversera au moins 10 tonnes d’eau là où un Canadair ne peut en larguer que 6 tonnes. Il volera plus vite, avec une électronique embarquée dernier cri, qui offrira plus de sécurité aux équipages ainsi qu’un meilleur confort de vol. Il devrait faire son premier vol en 2028. D’ici là, nos élèves ont été invités à visiter l’usine d’assemblage qui verra le jour à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.





Articles à la Une

LISTES DE FOURNITURES 2025 2026 publié dans Fournitures scolaires
Mémo rentrée 2025 - Service intendance publié dans Présentation du service
RELANCES factures demi-pension publié dans Tarifs et règlements
CHAMPIONNAT ACADEMIQUE ATHLETISME publié dans Résultats et palmarès
Derniers Articles

LISTES DE FOURNITURES 2025 2026 rédigé par Secretariat de direction
Mémo rentrée 2025 - Service intendance rédigé par Secretariat d'intendance
RELANCES factures demi-pension rédigé par Secretariat d'intendance
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo