Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

Bonne et heureuse année 2024 à toutes et tous

Quelques informations :

Mardi 13 février : réunions parents professeurs 6e et 5e

Mardi 19 mars : réunions parents professeurs 4e et 3e avec le même soir le salon des formations ouvert aux parents et élèves de 4e et 3e

 

Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.

Vous êtes ici : Accueil » Clubs, CDI, Voyages » Aéronautique » VISIO CONFERENCE HYNAERO 3EME AERONAUTIQUE
VISIO CONFERENCE HYNAERO 3EME AERONAUTIQUE -



Fortement sensibilisés suite aux incendies qui ont ravagé la Gironde l'an dernier, les élèves de ce projet avaient rencontré l'équipage de Dragon 33, puis avaient pu s'entretenir avec un co-pilote de Canadair de la Sécurité Civile. En octobre, lors du meeting de st Jean de Luz, ils ont eu la chance d'approcher d'un Canadair et d'échanger avec son équipage. Bien conscients que le défi écologique passe aussi par des moyens de lutte contre les incendies adaptés aux nouveaux phénomènes climatiques de plus en plus violents, lorsqu’ils ont découvert l’existence de la startup bordelaise Hynaero, les élèves ont eu à cœur de promouvoir cet ambitieux successeur du Canadair.

Ils ont donc choisi d’apporter leur soutien certes modeste à cette initiative d’envergure en donnant le nom de Frégate à leur promotion. Ils ont pu s’entretenir en visio avec Christophe Laurent, un des 4 fondateurs de la société, qui est originaire du pays foyen.

Celui-ci a échangé avec les élèves sur la modernisation apportée à l’appareil, ce qui le rendra plus efficace. Il a tenu à préciser que cet avion sera un tout nouveau modèle et pas l’adaptation ‘un avion déjà existant. Et construire ce nouveau modèle d'avion apportera des créations d'emplois en Nouvelle Aquitaine dont Bordeaux et sa région.Le Frégate-F100 sera plus grand que le Canadair, il déversera au moins 10 tonnes d’eau là où un Canadair ne peut en larguer que 6 tonnes. Il volera plus vite, avec une électronique embarquée dernier cri, qui offrira plus de sécurité aux équipages ainsi qu’un meilleur confort de vol. Il devrait faire son premier vol en 2028. D’ici là, nos élèves ont été invités à visiter l’usine d’assemblage qui verra le jour à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.





Articles à la Une

UNSS 06-03-2024 publié dans Dates de compétitions
Factures cantine 2ème trimestre publié dans Tarifs et règlements
Bourse départementale et Segpa - GIRONDE 2024 publié dans Bourses et aides
Soutenez la Segpa du collège Elie Faure ! publié dans Taxe d'apprentissage
Derniers Articles

UNSS 06-03-2024 rédigé par UNSS
Factures cantine 2ème trimestre rédigé par Secretariat d'intendance
Bourse départementale et Segpa - GIRONDE 2024 rédigé par Secretariat d'intendance
GDA Sabéné et Régis Rocca Démocrate 21 12 23 rédigé par Secretariat de direction
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo