Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

Urgent orientation 3e : Les familles ayant un enfant scolarisé en 3e doivent saisir via OSE les demandes d'orientation impérativement avant le mardi 31 mai. Vous pouvez accéder à OSE par le site internet du collège. Si vous avez oublié votre mot de passe ou vous n'avez pas encore créé de compte, suivez la procédure qui s'affichera à l'écran, vous pouvez le faire sans notre intervention. Si vous
avez un souci, contactez M. Broquet
 Saisie des voeux : elle se fait en 2 phases.
 1ere phase  :  ORIENTATION : Vous choisissez la ou les voies d'orientation. (Générale, professionnelle...). Attention une fois l'orientation saisie, vous devez vous rendre sur la rubrique
AFFECTATION.
 2eme phase : AFFECTATION  : Vous choisissez les établissements où vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé en priorité. Exemple : je trouve dans le moteur de recherche le lycée Reclus.
Mais je peux saisir plusieurs voeux différents. (plus prudent, voire indispensable pour la voie professionnelle)
 Précisions  :
                          2nde GT : Un élève du collège Elie Faure est certain d'avoir le Lycée Reclus en seconde générale (il faut tout de même le saisir, mais pas la peine d'effectuer d'autres
voeux). Pour avoir un autre lycée, il faut faire une demande de dérogation (sauf pour les élèves qui résident en Dordogne et qui souhaitent aller à Maine de Biran à Bergerac)
                         Voie PRO. : Pour les élèves qui partent en voie professionnelle, il n'y a pas de secteur de recrutement, ils peuvent candidater dans n'importe lequel des lycées
professionnels de l'Académie. Il n'y a donc pas de demande de dérogation. L'affectation sur le lycée Pro se fait en fonction des résultats et de la concurrence.

 
Un mouvement de gréve des personnels de cuisine prévu le jeudi 19 mai engendrera une fermeture de la restauration scolaire. Il faudra que les parents préparent un pique-nique ou viennent  récupèrer leurs enfants sur le temps de midi (mot dans le carnet obligatoire dans ce cas). En fonction des conditions météorologiques qui s'annoncent bonnes, les enfants déjeuneront dans la cour. Le coût du repas sera décompté de la facture du 3eme trimestre. 
La Direction du collège Elie Faure
 
Nouveau Baby foot offert par la PEEP au collège, après le baby foot de marque Stella, voici un Bonzini avec cette fois-ci des Joueuses. merci à la Peep pour les élèves. Voir photo ci-dessous.
 
http://eliefaure-saintefoylagrande.fr/ADI/files/bibliotheque/images_diaporama/Baby%20foot/IMG_20220506_101436.jpg
 
 
Vous êtes ici : Accueil » Notre collège » Mot du Principal
Le mot de M. Broquet -



Bienvenue au collège Élie Faure de Sainte Foy la Grande

Notre établissement girondin construit au début des années 1990 a la particularité d'être implanté sur la commune de Port Sainte Foy et Ponchapt sur la rive droite de la Dordogne. Mais nous sommes bien un établissement de Gironde. Le collège accueille environ 570 élèves qui se répartissent dans 25 à 26 divisions qui comprennent des classes de SEGPA et une division en ULIS. Le collège est depuis 2015 classé en réseau d'éducation prioritaire. Ce classement qui a parfois une connotation négative est en fait une véritable force pour l'établissement. Il implique que l’État investit des moyens supplémentaires qui nous permettent de n'avoir aucune division qui ne dépasse 25 élèves. Nous bénéficions également d'une dotation en Accompagnement Éducatif qui nous permet de soutenir nos élèves et de leur offrir des activités culturelles et sportives. Le collège propose une offre linguistique étoffée : Anglais, Allemand, Espagnol et Latin. Les élèves ont également la possibilité d'entrer dans la section sportive du collège.

Intimement convaincu de la nécessité de faire vivre les valeurs de la République tout en étant tourné vers l'avenir, je souhaite que le collège Élie Faure permette à nos jeunes de s'ouvrir sur le monde et les autres cultures. Toutes les conditions sont réunies au collège pour permettre la réussite des élèves à qui nous laissons méditer cette pensée de Confucius (philosophe Chinois VIe siècle av. JC) :

" Apprendre sans réfléchir est vain, réfléchir sans apprendre est dangereux ".

Le principal : Patrick Broquet

 

 

Le mot de M. Broquet
Par Le Principal
Articles à la Une

DP : Facture 3ème trimestre corrigée publié dans Tarifs et règlements
Facture DP 3ème trimestre publié dans Tarifs et règlements
Rappel sur les remises d'ordre publié dans Tarifs et règlements
Derniers Articles

DP : Facture 3ème trimestre corrigée rédigé par Secretariat d'intendance
Menus du 16 au 20 mai rédigé par Secretariat d'intendance
Facture DP 3ème trimestre rédigé par Secretariat d'intendance
Rappel sur les remises d'ordre rédigé par Secretariat d'intendance
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo