Listes des fournitures scolaires pour les 4 niveaux : rubrique notre collège puis fournitures scolaires
Lien pour l’inscription aux transports scolaire :
https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription
Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.
A l’invitation des élèves de 4A et de 3A, et d’Alain Peres, leur professeur d’Espagnol, Juan Vilches, Consul du Pérou à Bordeaux, a honoré de sa présence l’inauguration de l’exposition « Couleur Café » qui s’est déroulée dans le cadre intimiste et chaleureux de la salle Marc Amanieux à Port Ste Foy en présence des élus du pays foyen et de l'artiste Sabino Puma.
Cette exposition venait clore l’action pluridisciplinaire menée avec le peintre Sabino Puma Quispe, artiste péruvien, descendant des incas, qui peint au marc de café. Il a initié les élèves à son art, et à la technique très particulière qu’il utilise ainsi qu’à la langue quechua et à la culture inca. Les œuvres des élèves côtoyaient harmonieusement celles de l’artiste, idéalement mise en valeur par les pierres apparentes des murs de l’ancienne batellerie.
Le Consul, et les deux enseignants d’espagnol latino-américains de sa délégation, ont particulièrement apprécié la qualité des tableaux des élèves. Les élus de Port Ste Foy, Ste Foy la Grande et Pineuilh qui étaient présents également. Juan Vilches a souligné à plusieurs reprises « être très heureusement surpris de l’investissement des élèves dans ce projet et de leur capacité à restituer les compétences acquises en si peu de temps pour atteindre une si belle réussite », il a également dit « être très heureux d’avoir été invité et d’avoir fait la connaissance de Sabino et découvert son talent ». Il a également fait part de son souhait que celui-ci participe l’an prochain à la semaine de l’Amérique Latine organisée chaque année à Bordeaux dans le cadre du jumelage de la ville avec Lima. Sabino exposerait ses tableaux et ceux des élèves à la Maison du Pérou. Une belle perspective très motivante pour les élèves, Sabino Puma, et Alain Peres, leur professeur, qui va reconduire ce projet l’an prochain, au vu de la brillante réussite obtenue.