PROJET AERONAUTIQUE ET ESPACE
RESULTATS DE LA TOMBOLA "CITE DE L'ESPACE"
Merci à celles et ceux qui ont généreusement participé à cette tombola ! (voir publication des résultats !)
Grâce à eux, les élèves des classes 4E et 3D
pourront partir une journée
à TOULOUSE pour visiter la Cité de l'Espace !!!
Listes des fournitures scolaires pour les 4 niveaux : rubrique notre collège puis fournitures scolaires
Lien pour l’inscription aux transports scolaire :
https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription
Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.
Les élèves des deux classes du projet aéronautique ont, chacune, bénéficié d’une visio conférence avec Régis « Rage » Rocca, parrain d’honneur de leur promotion.
Sous la houlette de Laurence Jean Albert, professeur agrégé, pendant le cours d’Arts Plastiques, les élèves et Régis ont fait connaissance. Dès la rentrée, elle a commencé à travailler avec eux sur les logos et les aéronefs. Durant l’heure dédiée au projet aéronautique, les jeunes s’étaient penchés sur la biographie et les œuvres du créateur des célèbres livrées du Rafale Solo Dislay, entre autres, pour préparer des questions très variées à la fois sur son parcours mais aussi sur ses techniques de travail. Les échanges furent très intéressants pour tous.
Créer un design pour un avion ou un hélicoptère est un travail très particulier dès lors où il faut donner vie à un dessin qui passe du papier à la structure tout en courbes d’un appareil puis de deviner le métier de peintres spécialisés comme ceux des carrosseries automobiles. L’occasion pour les élèves de découvrir un métier de plus de l’aéronautique. Via la caméra, Régis a pu apprécier l’avancée des travaux de chacun, et donner de précieux conseils pour leur réalisation. Il leur a également parlé de son dernier travail, un hélicoptère Gazelle de l’Armée de Terre pour le rassemblement du Nato Tiger Meet qui s’est tenu en Italie au début du mois d’octobre. Il a aussi rassuré son fan club de collégiens, il viendra les voir très bientôt pour une journée consacrée à la création.