RÉUNION PARENTS / PROFESSEURS :
RDV le jeudi 10 octobre 2024 pour le élèves dont le nom commence par A jusqu'à D
RDV le lundi 14 octobre 2024 pour le élèves dont le nom commence par E jusqu'à M ainsi que TOUS les élèves de SEGPA
RDV le mardi 15 octobre 2024 pour le élèves dont le nom commence par N jusqu'à Z
Les fiches permettant aux parents de prendre rendez-vous avec les enseignants ont été distribuées aux élèves le 27/09/2024.
Listes des fournitures scolaires pour les 4 niveaux : rubrique notre collège puis fournitures scolaires
Lien pour l’inscription aux transports scolaire :
https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription
Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.
COLLEGE ELIE FAURE – STE FOY LA GRANDE
LA 3EME AERONAUTIQUE AU MEETING DE ST JEAN DE LUZ
A l’invitation du Colonel Richard Esnon, directeur des vols du meeting de St Jean de Luz, les élèves de 3ème projet aéronautique ont vécu une journée de rêve.
Ils étaient d’abord attendus à l’aéroport de Biarritz où ils ont pu assister au briefing d’avant vol, le lieu où tous les protagonistes organisent leurs vols sous l’autorité du Directeur des vols afin que la manifestation se passe en toute sécurité.
Ensuite, ils ont rencontré le Capitaine Geoffrey Denis « Brice » et le Capitaine Alexandre Orlowski « Popov », pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air et de l’espace (EVAAE), unité qui abrite depuis plusieurs années de nombreux champions du monde, d’Europe et de France de la discipline. Ils ont également échangé avec l’Adjudant Jérémy Malaussane en charge de la maintenance de l’Extra 330 SC, avion dédié à la voltige, avant de pouvoir examiner un Alphajet de la Patrouille de France qui venait d’arriver de Salon de Provence.
Les élèves ont également croisé les Phénix, équipe de démonstration de parachutistes. Le début d’après-midi fut consacré à la rencontre avec l’équipage du Canadair de la Sécurité Civile, où ils purent longuement poser des questions, tout en admirant le Pélican. Ces pilotes ont effectué de nombreux largages lors des gigantesques incendies de Gironde l’an dernier, les élèves ont ainsi échangé sur ce sujet qui les touchait.
La classe a ensuite rejoint le point central de direction des vols à St Jean de Luz pour assister aux répétitions du meeting, ils ont ainsi vu évoluer le Colibri de l’ALAT, le Canadair qui a largué dans la baie, la SNSM et l’Écureuil de la Gendarmerie qui ont effectué un exercice d’hélitreuillage, les parachutistes Phénix et du 1er RPIMa de Bayonne et surtout ils ont assisté à la dernière présentation en vol crépusculaire des 70 ans de la Patrouille de France.
Beaucoup d’émotion pour ces jeunes qui n’avaient jamais participé à un spectacle aérien, et qui ont été très touché par les évolutions spectaculaires des virtuoses du ciel que sont les pilotes de l’équipe de voltige et de la Patrouille de France. Ils remercient vivement le Colonel Esnon de leur avoir permis de vivre ce moment exceptionnel.