Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

Bonne et heureuse année 2024 à toutes et tous

Quelques informations :

Mardi 13 février : réunions parents professeurs 6e et 5e

Mardi 19 mars : réunions parents professeurs 4e et 3e avec le même soir le salon des formations ouvert aux parents et élèves de 4e et 3e

 

Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.

Vous êtes ici : Accueil » Clubs, CDI, Voyages » Aéronautique » L’EQUIPE GAGNE LE CHALLENGE ESSAIS EN VOL
L’EQUIPE GAGNE LE CHALLENGE ESSAIS EN VOL -



Belle réussite pour l’équipe d’élèves de la classe de 3ème aéronautique ! Pour la première fois de l’histoire du Collège Elie Faure et du Prix Aéronautique et Espace Nouvelle Aquitaine, 4 élèves de cette classe à projet ont tenté l’expérience de concourir à ce prix prestigieux. Cette année, l’épreuve de vol de l’origavion est devenu un challenge avec un prix à part entière. Elle consiste à concevoir, fabriquer puis lancer manuellement un avion en papier qui doit traverser un cerceau de 75 cm de diamètre à un mètre 70 du sol sur 3 distances (3 mètres, 4 mètres et 5 mètres de la cible) avec 3 essais possibles, il faut avoir réussi à chaque palier pour accéder au suivant. L’équipe avait parfaitement réparti les rôles de chacun en fonction de leurs compétences : Soenn est l’ingénieur d’études, il a conçu et réalisé l’avion, Wali est le pilote d’essai, lanceur hors pair, Aylin assure la récupération de l’avion en bout de course et assure la maintenance avant le lancer suivant, Milène contrôle que l’avion soit réutilisable et que Wali soit à la bonne distance de lancement. Et cette équipe de choc n’a pas fait de cadeau à ses adversaires.

Alors que la première équipe échouait à 4 mètres, Wali, qui excelle sous la pression, a réalisé un sans-faute sous l’œil appréciateur du jury !! Il a réussi le grand chelem en passant chaque distance dès le premier tir. Dès lors, les deux derniers collèges candidats n’avaient plus beaucoup de possibilités, et comme ils ont accumulé le nombre d’essais supérieur à 1, dès lors ils étaient largement distancés par Wali !

Le collège Elie Faure est donc le grand vainqueur du premier Challenge essais en vol origavion du Prix Aéronautique et Espace Nouvelle Aquitaine. Le prix a été remis aux collégiens par le Général Julien Sabéné, Chef d’Etat-major du CFA, qui a su les mettre à l’aise avec humour, bonne humeur et gentillesse. De très beaux souvenirs pour ces jeunes foyens !





Articles à la Une

UNSS 06-03-2024 publié dans Dates de compétitions
Factures cantine 2ème trimestre publié dans Tarifs et règlements
Bourse départementale et Segpa - GIRONDE 2024 publié dans Bourses et aides
Soutenez la Segpa du collège Elie Faure ! publié dans Taxe d'apprentissage
Derniers Articles

Menus du 4 au 8 mars rédigé par Secretariat d'intendance
UNSS 06-03-2024 rédigé par UNSS
Factures cantine 2ème trimestre rédigé par Secretariat d'intendance
Bourse départementale et Segpa - GIRONDE 2024 rédigé par Secretariat d'intendance
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo