Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

REINSCRIPTIONS 2024/2025

Les élèves se présenteront en salle Joséphine BAKER, accompagnés par leur professeur avec leur dossier complet.

Tout dossier incomplet sera refusé et l’inscription ne sera validée qu’avec un dossier complet

(Les parents ne sont pas convoqués).

LUNDI 10 JUIN 2024 selon les horaires suivants :

6A : 13H18          6B : 08h00          6C : 15h36          6D : 10h01

MARDI 11 JUIN 2024 selon les horaires suivants :

5A : 08h00          5B : 14h29          5C : 10h55          5D : 15h36          5E : 08h52          5F : 13h18

JEUDI 13 JUIN 2024 selon les horaires suivants :

4A : 10h01          4B : 08h00          4C : 10h55          4D : 08h52          4E : 15h36          4F : 14h29

 

ATTENTION :  relevé d’identité bancaire ou postal (RIB ou RIP) : DOCUMENT OBLIGATOIRE (dossier refusé si manquant)

*

 

Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.

Vous êtes ici : Accueil » Intendance » Tarifs et règlements » Rappel sur les remises d'ordre
Rappel sur les remises d'ordre -



Rappel sur les « remises d’ordre »

 

Le règlement du Service Annexe d'Hébergement des Collèges de Gironde, disponible sur le site du collège, onglet « Tarifs et règlements », précise comment sont accordées les « remises d’ordre », c’est-à-dire les remises sur les frais de restauration.

 

Ainsi, lorsqu’un élève quitte l’établissement ou en est momentanément absent, il peut obtenir une remise sur le montant des frais scolaires dite « remise d'ordre ».

Certaines remises sont accordées de plein droit sans qu’il soit nécessaire d’en faire la demande (stage en entreprise, participation à un voyage scolaire, exclusion temporaire supérieure à 5 jours…).

 

Les autres remises sont accordées sous conditions, sur la demande écrite du responsable légal, accompagnée, le cas échéant, des pièces justificatives nécessaires, dans les cas où l'élève :

 

- change d’établissement scolaire en cours de période.

- change de régime de demi-pension en cours de période pour raisons de force majeure dûment justifiées (par exemple : régime alimentaire).

- pratique un jeûne prolongé aux usages d'un culte.

- est absent pour raison médicale égale ou supérieure à 5 jours de restauration consécutifs. La famille présente par écrit la demande *.

 

 

* Absence pour cause de positivité au Covid (nouveau protocole mars 2022) :

Nous vous remercions de procéder comme pour les autres absences liées à des raisons de santé (demande écrite + certificat médical ou attestation de résultat positif ou attestation sur l’honneur).

Articles à la Une

LE CONSUL DU PEROU VISITE L'EXPO COULEUR CAFE publié dans Animations culturelles
VOYAGE EN ESPAGNE 2024 publié dans Les voyages
ARTICLE LE DEMOCRTE EXPO COULEUR CAFE 30/05/2024 publié dans La presse et elie faure
ARTICLE LE RESISTANT EXPO COULEUR CAFE 30/05/2024 publié dans La presse et elie faure
Derniers Articles

LE CONSUL DU PEROU VISITE L'EXPO COULEUR CAFE rédigé par Secretariat de direction
VOYAGE EN ESPAGNE 2024 rédigé par Secretariat de direction
ARTICLE LE DEMOCRTE EXPO COULEUR CAFE 30/05/2024 rédigé par Secretariat de direction
ARTICLE LE RESISTANT EXPO COULEUR CAFE 30/05/2024 rédigé par Secretariat de direction
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo