RÉUNION PARENTS / PROFESSEURS :
RDV le jeudi 10 octobre 2024 pour le élèves dont le nom commence par A jusqu'à D
RDV le lundi 14 octobre 2024 pour le élèves dont le nom commence par E jusqu'à M ainsi que TOUS les élèves de SEGPA
RDV le mardi 15 octobre 2024 pour le élèves dont le nom commence par N jusqu'à Z
Les fiches permettant aux parents de prendre rendez-vous avec les enseignants ont été distribuées aux élèves le 27/09/2024.
Listes des fournitures scolaires pour les 4 niveaux : rubrique notre collège puis fournitures scolaires
Lien pour l’inscription aux transports scolaire :
https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription
Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.
Chaque année, des familles passent à côté de la Bourse Nationale car les revenus n'ont pas été déclarés à temps.
Les multiples rappels du secrétariat d'intendance ne peuvent résoudre le problème de la déclaration qui est du fait des familles.
Nous anticipons donc ce problème en vous rappelant quelques éléments très importants pour vous permettre de déposer une demande 2022-2023 dans les temps :
* Déclarez vos revenus AVANT LA DATE LIMITE :
- par courrier avant le 19 mai
- par internet avant le 31 mai 23h59
* Si vous envoyez votre déclaration de revenus par courrier : datez, signez, et faites une photocopie
* A la réception de votre avis d'impôt : vérifiez le nombre d'enfants à charge !
- s'il y a une erreur : en ligne, vous pouvez corriger votre déclaration depuis votre espace particulier. Sinon, contactez au plus vite votre centre des impôts et demandez un correctif, n'attendez pas !
- si vous vous êtes trompés (exemple très fréquent : un couple non marié ne doit pas déclarer chacun tous les enfants à charge car cela double le nombre d'enfants déclarés) : en ligne, vous pouvez corriger votre déclaration depuis votre espace particulier. Sinon, contactez au plus vite votre centre des impôts et demandez un correctif, n'attendez pas !
* Dès le début de la campagne de bourse nationale :
- pour le lycée (Mme Hivert) : l'information sera donnée prochainement par le secrétariat de direction. Attention date limite de dépôt du dossier papier : 7 JUILLET !!!
- pour le collège (Mme Emili) : début de la campagne à la rentrée de septembre. N'attendez pas le dernier moment ou la 5ème relance du secrétariat d'intendance pour faire votre demande...
* Rappels importants :
- La déclaration de revenus est obligatoire.
- Sans avis d'impôt la demande de bourse est impossible.
- Les services académiques des bourses n'accepteront pas de dossier en retard sans motif valable (ne pas avoir fait les démarches dans les temps n'est pas un motif valable).
- Des associations existent pour aider les familles dans leur déclaration de revenus ou demandes de bourse, notamment les Maisons France Services.
Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter les secrétariats de direction (bourse lycée) et d'intendance (bourse collège).
Rappel : la demande en ligne est rapide et sécurisée, nous vous invitons à utiliser cette méthode qui vous permettra de renouveler automatiquement la demande l'année suivante. Collège et Lycée sont concernés.