En exclusivité le Capitaine BUTIN, nouveau démonstrateur
Du Rafale Solo Display 2022 en direct au Collège Elie FAURE
L’an dernier, Le Capitaine « Marty » MARTINEZ avait rencontré les élèves du projet « aéronautique » 2020/2021 lors d’une visio conférence sur le Rafale Solo Display. Cette année, nos élèves de 4C ont réitéré l’expérience de leurs ainés, mais avec le tout nouveau démonstrateur, le Capitaine « Bubu » BUTIN.
Fraichement arrivé au sein de cette unité spéciale de démonstration, il prend ses marques sous la houlette de son coach, le Capitaine « Schuss » THOULE, à qui il succède. Dans deux ans, il deviendra à son tour le coach du nouveau démonstrateur. Après avoir parlé de son parcours au sein de l’Armée, « Bubu » se plia de bonne grâce à la salve de questions préparées à l’avance par les élèves sous la supervision de leur enseignant de technologie, Monsieur Kamal MEKKI BERRADA.
« Pourquoi dit-on que le Rafale solo est un avion de démonstration et de combat ? », « Faut-il faire une formation spéciale pour piloter le Rafale solo display ? », « C’est quoi un ruban ? », « Combien coûte la fabrication d’un Rafale solo ainsi que son entretien annuel ? », « Quelle est la durée de fabrication d’un Rafale solo ? ».
« Bubu » leur a expliqué le rôle du démonstrateur du Rafale qui présente dans des meetings en France et à l’étranger, le but étant de montrer aux spectateurs (dont des acheteurs potentiels) les performances de l’appareil en vol en réalisant des figures acrobatiques.
Ce fut un moment intense qui a marqué durablement les élèves de 4C du projet « Aéronautique et Espace ».