Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

Bonne et heureuse année 2024 à toutes et tous

Quelques informations :

Mardi 13 février : réunions parents professeurs 6e et 5e

Mardi 19 mars : réunions parents professeurs 4e et 3e avec le même soir le salon des formations ouvert aux parents et élèves de 4e et 3e

 

Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.

Vous êtes ici : Accueil » Clubs, CDI, Voyages » Animations culturelles » Le Collège Elie Faure à l’école du spectateur
Le Collège Elie Faure à l’école du spectateur -



Deux classes de quatrième du collège Elie Faure participent pour une deuxième année consécutive à un ambitieux projet qui allie danse et théâtre financé par la Fondation Casino,

Dans le cadre de ce projet les élèves sont amenés à se rendre dans les salles de théâtre pour découvrir différents spectacles,

Le 18 octobre 2022 les deux classes sont allées au Liburnia à Libourne pour assister à la première séance scolaire du spectacle « Un contre un » de la compagnie l’Oubliée.

Une élève, Abigail Deboudt, a rédigé un article pour nous présenter ce spectacle mais également le projet intitulé « l’école du spectateur ».

« Le spectacle est joué par une comédienne (Julieta Salz), un comédien (Alejandro Escobedo) et quatre musiciens : deux violonistes, un violoncelliste et un contrebassiste, il parle de la question du rapport aux autres tout en utilisant la danse, la musique et le cirque, et non les paroles comme on les utilisent au théâtre : toutes les émotions s’entendent dans la musique et le gestuel. L’on observe ainsi que les deux personnages semblent avoir du mal à se rencontrer et qu’ils sont comme dans des mondes parallèles, »

L’école du spectateur

« Dans ce spectacle, la lumière est très importante. Mais malheureusement, certains adultes en l’occurrence certains professeurs, qui ne connaissaient certainement pas les règles de l’école du spectateur ont filmé une petite partie du spectacle. Le personnel du théâtre le Liburnia leur a très vite demandé d’arrêter. « Élèves comme professeurs ont appris quelque chose » précisait Raphaelle Boitel la responsable de la mise en scène et de la chorégraphie de « Un contre un ».

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’école du spectateur contient des règles comme ne pas photographier ni filmer un spectacle, ne pas parler, ne pas applaudir en plein milieu du spectacle et ne pas bouger »

Articles à la Une

UNSS 06-03-2024 publié dans Dates de compétitions
Factures cantine 2ème trimestre publié dans Tarifs et règlements
Bourse départementale et Segpa - GIRONDE 2024 publié dans Bourses et aides
Soutenez la Segpa du collège Elie Faure ! publié dans Taxe d'apprentissage
Derniers Articles

Menus du 4 au 8 mars rédigé par Secretariat d'intendance
UNSS 06-03-2024 rédigé par UNSS
Factures cantine 2ème trimestre rédigé par Secretariat d'intendance
Bourse départementale et Segpa - GIRONDE 2024 rédigé par Secretariat d'intendance
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo