Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Flash info

 

Orientation 3e : Parents pensez à saisir les demandes d'orientation via OSE (raccourci en bas de page)

Avant le 20 février : les parents doivent se rendre sur "OSE" via le site du collège (pas pronote !). Pour vous connecter, vous pouvez soit vous créer un code (attention ne pas utiliser les codes de vos enfants !), soit utiliser vos comptes France connect. Vous devez ensuite vous rendre dans le module "scolarité téléservice" et choisir la partie orientation. Vous devez indiquer si votre enfant souhaite une poursuite de formation en 2nde GT, 2nde professionnelle ou apprentissage. Je vous invite à réaliser cette saisie le plus rapidement possible. il ne s'agit encore que d'un voeu sur lequel se prononcera le conseil de classe du 2eme trimestre. Les voeux définitifs seront à saisir à partir du mois de mai.
 

 

 

Vous êtes ici : Accueil » Intendance » Tarifs et règlements » Demi-pension / Distribution des avis aux familles
Demi-pension / Distribution des avis aux familles -



Les factures de la demi-pension sont en cours de distribution à compter de ce lundi 14 novembre 2022.
 
Si votre enfant n'en a pas reçu, c'est que sa situation doit être "reconstatée", vous la recevrez ultérieurement et bénéficierez d'un délai de paiement.
S'il est absent le jour de la distribution, elle sera envoyée par courrier.
 

Merci de régler dans les temps afin d'éviter la lourdeur des procédures (relance amiable, avis avant poursuite, état exécutoire, recouvrement) qui occasionnent aux familles, entre autres, des frais supplémentaires.
 
- Si vous pensez qu'il y a une erreur merci de la signaler de suite.


- Un règlement échelonné est tout à fait possible : contactez le secrétariat d'intendance
- En cas de difficulté financière : ne pas attendre la première relance de l'agence comptable pour prendre contact avec le secrétariat d'intendance (05.53.74.46.64) ou l'assistante sociale (05.53.74.46.60)


Précisions :

* Sur certaines factures la ligne "tp dp" signifie qu'il y a eu un "trop perçu" (tp) lié à la demi-pension (dp). Ce trop-perçu d’une année antérieure est déduit de cette facture (colonne crédit).


* Les familles en prélèvement automatique (tampon à l'encre rouge sur la facture) ne doivent pas régler.
L'avis aux famille est délivré à titre informatif.
Il est normal que le montant prélevé soit identique aux précédents malgré les éventuelles remises d’ordre : le prélèvement d'ajustement aura lieu en juin. Le montant prélevé sera diminué, ou une somme sera remboursée en cas d'excédent trop perçu.
 
Si vous avez reçu un échéancier mais qu’il n’y a pas de tampon rouge sur la facture : cela peut être un simple oubli, si vous êtes prélevés : ne pas régler !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
IMPORTANT / Rappel sur les remises d'ordre :
http://www.eliefaure-saintefoylagrande.fr/index.php?id_menu=40&id_article=688
 
Rappel sur les moyens de règlement :
- par chèque bancaire établi à l'ordre de : COLLEGE ELIE FAURE STE FOY
- en espèces au collège ou au lycée
- en ligne par télépaiement en accédant à https://teleservices.education.gouv.fr
- par virement au compte de l'établissement - COLLEGE ELIE FAURE
IBAN : FR76 1007 1330 0000 0010 0075 822 BIC : TRPUFRP1
- en ligne par carte bleue :
http://www.eliefaure-saintefoylagrande.fr/index.php?id_menu=40&id_article=643

Articles à la Une

UNSS 01-02-2023 publié dans Dates de compétitions
RAPPELS sur les bourses départementales publié dans Bourses et aides
BOURSE DEPARTEMENTALE ET SEGPA / GIRONDE publié dans Bourses et aides
Facture cantine : relances amiables publié dans Tarifs et règlements
Derniers Articles

UNSS 01-02-2023 rédigé par UNSS
RAPPELS sur les bourses départementales rédigé par Secretariat d'intendance
BOURSE DEPARTEMENTALE ET SEGPA / GIRONDE rédigé par Secretariat d'intendance
Facture cantine : relances amiables rédigé par Secretariat d'intendance
Nous contacter

Coordonnées


Collège élie Faure

Téléphone : 05.53.74.46.60
Fax : 05.53.57.45.45
E-Mail : ce.0330163Y@ac-bordeaux.fr
Adresse : Port Sainte Foy BP 115, 33220 - Sainte-Foy-la-Grande
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 16h50 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo