PROJET AERONAUTIQUE ET ESPACE
RESULTATS DE LA TOMBOLA "CITE DE L'ESPACE"
Merci à celles et ceux qui ont généreusement participé à cette tombola ! (voir publication des résultats !)
Grâce à eux, les élèves des classes 4E et 3D
pourront partir une journée
à TOULOUSE pour visiter la Cité de l'Espace !!!
Listes des fournitures scolaires pour les 4 niveaux : rubrique notre collège puis fournitures scolaires
Lien pour l’inscription aux transports scolaire :
https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription
Les bulletins trimestriels sont à consulter sur Pronote. Il n’y a plus d’envoi postal. Connexion possible par Pronote (codes parents ou élèves) ou par le Médiacentre (vous pouvez utiliser ou créer vos propres codes. ex : France connect). Si vous rencontrez des difficultés, nous prévenir.
Tarifs pour l'année civile 2017
- Prix du repas au forfait DP4 : 2,88€
- Prix du repas au forfait DP5 : 2,68€
- Prix du repas au ticket (élève externe) : 3,56€
- Prix du repas au ticket (personnel extérieur) : 8,15€
Remarque : Les tarifs sont donnés à titre indicatif pour l’année civile 2017. Une augmentation (maximum 3%) est décidée par le Conseil Départemental au 1er janvier de chaque année.
Remises d’ordre :
Une remise d’ordre sera accordée, sans demande préalable, dans les cas suivants : exclusion définitive, stage, voyage, départ anticipé pour cause d’examen, démission.
Une remise d’ordre sera accordée sur demande de la famille et sur présentation d’un certificat médical pour les absences supérieures à 5 jours consécutifs.
Modalités de paiement
Un avis aux familles est distribué chaque trimestre (octobre/février/mai).
► La facture est payable à réception :
• en espèces (si le montant est inférieur à 300 €)
• par chèque bancaire à l’ordre de l’agent comptable du collège ELIE FAURE
• par virement bancaire
► Elle peut aussi être payée en plusieurs fois :
• par prélèvement automatique de novembre à juillet (faire une demande de prélèvement via le secrétariat d’intendance et remplir l’autorisation de prélèvement automatique)
• par chèque bancaire selon un échéancier établi par le secrétariat d’intendance ou l’agent comptable
♦ Carte de cantine
La carte de cantine est prêtée aux élèves au début de leur scolarité. Ils doivent impérativement la rendre à leur départ du collège ou en cas d’arrêt de la demi-pension.
En cas de perte ou dégradation, l’élève demandera son remplacement pour un montant de 3,00€.
♦ Carnet de liaison
Pour le remplacement d’un carnet dégradé ou perdu, le responsable légal de l’élève doit rédiger une demande écrite à l’attention du CPE.
Le montant d’un carnet de liaison neuf s’élève à 3,00€ ; la protection coûte 0,50€.
♦ Manuels scolaires
Les manuels perdus ou dégradés sont facturés aux familles, selon un barème de vétusté.
* Tous les tarifs appliqués dans l’établissement font l’objet d’un vote au conseil d’administration.